top of page

Raphaële Germser

#popenvoutante #electropop #localpop

Inlassablement elle tisse de l’apaisement partout où elle passe. 

Tarif unique : 15 €

Raphaële Germser

Quand aimer est une force : 

Raphaële Germser lutte pour une cause perdue et magnifique, celle de retrouver un regard d’amour sur le monde. Inlassablement elle tisse de l’apaisement partout où elle passe. 

Ecouter ses chansons c’est avoir les mains froides se réchauffant au contact d’une tasse de thé, regarder le soleil se coucher entre les nuages porteurs d’orage, ou s’aventurer pour un premier baiser inattendu. 

Raphaële Germser ose étendre les standards pop, en proposant ritournelles entêtantes électroniques et moments de poésie épurée. 

Toujours avec sa sensibilité déroutante, elle manie mélancolie et réconfort dans cet EP qui se prête à l’exercice des synthétiseurs à tendance cold wave, et on flotte avec elle dans les rues bondées de villes grises, guidé par sa voix douce, duveteuse. 

Une fausse simplicité qui rappelle Baxter Dury, une poésie impliquée à l’instar de Kae Tempest et un groove subtil tel Róisín Murphy. 

Raphaele Germser a le cœur à la bonne place, elle en est même la définition. 

Texte. Lucie Lefauconnier 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Née dans une famille de musicien.nes, le goût pour la musique et sa pratique se sont imposé.es comme une évidence pour Raphaële Germser. Elle touche son 1er violon à l'âge de 3 ans , mais son instrument de cœur c'est le violon alto. A 20 ans elle délaisse  la musique pour faire du théâtre à l’INSAS. Après 10 années sur les planches de théâtre, elle se redirige vers la musique et collabore avec de nombreux artistes comme wax Tailor (qu'elle accompagne sur scène à la basse et au violon ) et dernièrement le groupe anglais Birdpen (pour qui elle enregistre et écrit les arrangements de cordes de leur dernier album  ) 

Ce n'est que récemment que l’envie de créer quelque chose de personnel nait dans la tête de Raphaële Germser. Elle commence alors a composer ses chansons sur des textes écrits sur mesure par Maud Perez, son amie de toujours. 

"Seven Sisters " est son 2em EP qu'elle jouera en Trio avec Arnaud Héron à la guitare et Edouard Cabuy à la batterie. 

AGENDA

23 février  2024

TARIF 

Tarif unique : 15€

HORAIRE

19h45 : ouverture des portes

20h30 : concert

bottom of page