the prohibition experience à l'Os à Moelle

 

MINGAWASH

Le 20 avril 2018

20h30

CONCERT

 

Après deux EP (« Pandi Panda Panda Pendu » et « Zoofolie »), Mingawash nous dévoile maintenant son premier album, « Imposteur », avec lequel il débute une tournée.

Pour présenter son « Imposteur » à Bruxelles, il a choisi la scène de l'Os à Moelle le 20 avril ! Notez bien la date... Manquer cette exclusivité serait une grave erreur !

Mingawash, c'est quoi/ c'est qui ?

Il était une fois, avant un panda...

Mingawash a été créé par Martin, chanteur actuel, en 2012. Le projet de départ n'a de commun avec le groupe, dans sa version actuelle, que le nom et le chanteur. C'est au fur et à mesure des répétitions, des réflexions, des soirées et des matins brumeux qui s'ensuivaient que le projet a évolué. 

D'ailleurs, c'est un lendemain de veille qu'apparaît Roy le panda, dans la brume au milieu des bambous du jardin (ou dans la brume de l'esprit de Martin, à vous de choisir, mais ici on la joue romancé vous voyez). Roy ne quittera plus le groupe et en deviendra même le personnage central. Evidemment, Roy n'est pas un vrai panda (t'y avais cru?). C'est juste un mec un peu paumé qui cherche à attirer l'attention et qui voudrait sauver ce monde promis à un avenir peu réjouissant. Et histoire d'attirer encore plus de regards (et tenter de sauver son espèce), Roy s'est entouré de deux Pandanettes.

Sur scène, la scénographie, les accessoires, Roy, les Pandanettes et les chorés des musiciens enjolivent l'esthétique générale et rendent le tout festif, explosif mais surtout, accessible à un public plus large que celui du metal. Les percussions présentes sur pas mal de chansons s'ajoutent au genre metal dominant pour renforcer un côté tribal et sauvage.

Depuis juin 2012, Mingawash s'est produit notamment au Salon à Silly, au Botanique, au VK, à l'Atelier 210, au Frontline à Gand et à l'Os à Moelle. Le groupe a obtenu la deuxième place à la finale d'Emergenza Belgique 2015 avec le prix du meilleur bassiste. Il a également eu la chance de jouer au Musik'Messe à Francofrt pour une finale Emergenza où il a fini deuxième.

Entrée: 8€ sur place