Mlle Peggy Lee Cooper est une grande chanteuse Britanico-Slave. Elle a étudié le chant avec Ivan Rebroff et le
ballet avec Yurgina Navratilova à Moscou et se lance dès son plus jeune âge dans le cabaret.
Quand elle a 20 ans, son père, ambassadeur en Russie, retourne à Londres,
elle le suivra et ce sera le début de la carrière que tout le monde connait.

Elle a fait plusieurs fois le tour du monde (en bus, à pied et à vélo). Ses voyages incessants la traineront de la Pologne au Japon, de New York à la Nouvelle Orléans dont elle ramènera les chansons qui composent son répertoire de reprises improbables.

Miss Cooper est connue pour trois choses: sa voix suave et rauque, une forte tendance à l'alcoolisme et surtout la liste de ses anciens amants (ses aventures avec Elvis ou encore Jim Morrison ont, en leur temps, défrayé la chronique).

Son style unique de reprises entre la sensualité et l'humour on fait d'elle une égérie mondiale depuis plusieurs décennies.

Depuis plusieurs années, Miss Cooper a fait de la Belgique son quartier-général (pour des raisons fiscales disent les mauvaises langues) et donne des concerts partout dans le plat pays et ailleurs.

Son répertoire comprend un nombre incalculable de reprises et quelques compositions personnelles.

Sa voix est souvent comparée à celle de Tom Waits, Louis Armstrong, Eartha Kitt et d'autres fumeurs de St Michel sans filtres.



Peggy Lee Cooper a chanté dans de grands théâtres et salles de concerts belges. Le Théâtre National, La Balsamine, Le Théâtre de la Toison d'Or, Le Théâtre St Michel, Le Beursschowburg, L'Os à Moëlle, La Gay Pride, Le Casino Viage de Bxl, Le Parcours d'Artistes de St Gilles, le cinéma Sauvenière.
Ainsi que dans de très nombreux cabarets de la région liégeoise et bruxelloise.
On a pu la voir dans le court-métrage Lilith du réalisateur belge Maxim Stollenwerk
(Grand Prix et Méliès d'Argent au BIFFF).
Elle a aussi donné plusieurs représentations à Paris (Bus Palladium, Le tango), ainsi que dans d'autres villes d'Europe.

Peggy Lee Cooper a participé à l'émission de télévision "Belgium's Got Talent"
dans laquelle elle s'est taillée une place jusqu'en demi-finale.

Elle a eu la chance de partager la scène et organiser des spectacles avec les plus grands noms du cabaret new-yorkais et londonien comme Dirty Martini, Julie Atlas Muz, Peekaboo Pointe, Kitten DeVille, Tricity Vogue, Josephine Shaker, Ginger Blush ainsi que la légende vivante du NY Underground et de la poésie: Lydia Lunch.

Elle participe, en tant que soliste, à la création mondiale "Karbon Kabaret"

mise en scène par Fabrice Murgia aux côté de MLCD, Roscoe, Starflam.


En octobre 2015 elle chantera aux côtés de l'effeuilleuse anglaise Ginger Blush au Centquatre à Paris pour les 40 ans du Rocky Horror Picture Show.

Elle anime régulièrement des cabarets burlesques à Liège et Bxl et donne des ateliers hebdomadaires à la maison de jeunes La Zone, en Outremeuse.