Un peu d'histoire.

 

L'Os à Moelle est le plus ancien cabaret de Bruxelles, situé sous la maison natale de Jacques Brel, le lieu a vu le jour en 1960 dans une cave dont le passé a le mérite de cette continuité culturelle. Abritant un mouvement de résistance sous l'occupation allemande en 40-45, accueillant les jeunes du coin dont le grand Jacques dans les années 50-60, le lieu a fini par prendre son identité en mai 1960 grâce à un regroupement de jeunes motivés par l'envie furieuse d'y créer une scène pour y accueillir à leur tour les noms qui faisaient jazzer toutes les villes et surtout Paris en ce temps-là.   

Jo Dekmine (ex-directeur du Théâtre 140) fût le premier programmateur de ce lieu mythique. Brel, Barbara,Toots Thielemans, Jacques Higelin, Bobby Lapointe, Maurane et bien d'autres encore furent les premiers à graver à jamais l'histoire de la scène de l'Os à Moelle. 

 

Bien des années plus tard, toujours sous sa robe cabaret rive-gauche, la salle bat de tout son plein, concerts, théâtre, improvisation, humoristes, spectacles cabaret, L'Os à Moelle qui fêtera bientôt ses soixante ans n'a pas pris une ride ! 

 

Géré par une équipe presque entièrement bénévole, ses activités se déroulent de septembre à juin avec en moyenne 200 spectacles par an. 

Pourquoi sponsoriser l'Os à Moelle ?

 

Le but principal de l'association est de développer au maximum les activités culturelles. De laisser une grande place à la découverte mais aussi d'offrir au public des opportunités exceptionnelles de voir leur artiste préféré dans un petit lieu intime et convivial. 

 

Alors qu'une grande partie des finances est destinée à ce développement, au-delà des frais de maintenance, un travail précis est mis en place afin de maintenir l'équilibre financier. 

 

Mais le temps passant, beaucoup de choses sont encore à améliorer. Tout d'abord au point de vue de l'infrastructure, l'électricité est à remettre à jour, le chauffage à réinstaller, les loges à améliorer et bien entendu la maintenance et l'évolution de toutes nos activités. 

 

Le sponsor que nous vous proposons s'oriente donc vers ces différents points. L'investissement dans les travaux et la répercussion sur le financement de nos activités.

Comment sponsoriser l'Os à Moelle ?

 

La formule que nous proposons est unique !
Dans la salle de part et d'autre du bar, sur le mur du fond se trouve 5 grandes arcades. En-dessous de chacune d'elles, nous vous proposons d'y mettre une impression sur plaque aluminium de 80/60 cm. Celle-ci reprend alors le logo et l'image de votre société ainsi que toutes les informations que vous désirez y mettre. Cette plaque unique sera réalisée sur base des éléments que vous nous transmettez par un graphiste afin de lui donner une touche exceptionnelle pour être en harmonie avec l'ambiance du cabaret. Après un accord des deux parties, la plaque est imprimée et installée pour une durée de 1 an prenant cours le 1er septembre pour être en phase avec la reprise de la saison. Le contrat est renouvelable chaque année et la plaque peut également être réimprimée chaque année.

 

Le coût de cette offre est de 2400,00€ HTVA / An.

 

Voici ci-dessous un aperçu des arcades.

 

Situées tout le long du mur principal de la salle, elles sont un endroit stratégique permettant une visibilité parfaite qui est mise en avant avec un design de choix pour un lieu tel l'Os à Moelle !

Séduit par la proposition ?

 

Contactez-nous par mail ou par téléphone et nous discuterons ensembles de la mise en place de votre panneau et nous vous enverrons un contrat de sponsoring reprenant toutes les conditions.

 

Samuel Bernard - Directeur artistique

samuel@osamoelle.be - 0475/71.55.97