JENKINSES + BAI KAMARA JR
Release party Jenkinses
Special Guest : Baï Kamara Jr




JENKINSES + BAI KAMARA JR
Jenkinses
Jenkinses se forment à Bruxelles en 2013 autour des guitares tranchantes de JP Neligan et Juliette Drumel. Ce duo à 12 cordes s'unit autour des compositions de Neligan, et d'une vision d'un groupe qui se distingue des formations courant alors dans la capitale. Le bassiste Vince D'Aguanno, un vétéran de la première heure du punk rock à Bruxelles, les rejoint en 2014, et fait le lien emblématique des Jenkinses avec ce riche passé musical et culturel, dont l'influence ne cesse de s'étendre. Dans le mur mélodieux des Jenkinses, on entend les échos des légendes, sans pour autant laisser le doute que ce son est d'actualité.
Leur nom, Jenkinses évoque une famille. Un clan. Une bande à part. Un groupe Rock'n'Roll (à R majuscules) anglophone, à la fois tonitruant et sensible, cru et raffiné, caustique et doux. Un coup de poing américain dans un gant de velours. Energie punk, sensibilité pop, esprit rock, âme celtique. Singularisé par des compositions originales de qualité, et par des performances charismatiques qui se brûlent dans la mémoire.
Après 2 e.p's (un éponyme en 2014, et "Langered" en 2017), le line-up se stabilise en 2021 avec l'arrivée du batteur et co-producteur Reno Arents.
L'album "Miracle Reasoning" vit le jour en 2023, d'abord en streaming, suivi de l'édition vinyle en 2024.
Le deuxième album complet "Dereliction" suivra en 2026. 10 titres décapants, classieux, et intemporels.
Pour tout(e) fan de rock qui cherche plus loin que les groupes de reprises, qui se lassent des sonorités pondéreuses et dissonantes du "stoner-métal" et des clichés régurgités des groupes à l'uniforme "punk", qui cherchent la voix de la non-conformité chantant la poésie du proscrit sur des rythmes qui engagent le corps entier, les Jenkinses sont à découvrir absolument. "
Baï Kamara Jr
En spécial guest, Baï Kamara Jr nous offre un moment unique en solo !
Quelques années après le succès international de son premier album de blues Salone en 2020, Bai Kamara Jr est de
retour avec Traveling Medicine Man, son nouvel opus saupoudré de compositions afro-blues délivré dans
son style si singulier. De manière descriptive, provocante et parfois suggestive, les histoires d’amour, de vie
et convictions politiques sont méticuleusement explorées par le conteur.
INFOS PRATIQUES
31 janvier 2026
Ouverture des portes à 19h45 Concert à 20h30
Tarif prévente 12€ Sur place: 15€
Conseillé à partir de 16 ans

